Une idée pour cet été !

07/05/2018

Une idée pour vos enfants pendant l’été :

Nom : Delivet
Prénom : Pierre
E-mail : pierredelivet@hotmail.fr

Bonjour,

Je m’appelle Pierre et je fais partie du CA d’une association d’éducation populaire nommée Vitacolo.

C’est une association à but non lucratif (loi 1901) reconnue d’intérêt général.

Nous organisons des colonies de vacances à projet et notamment une colo Handball pour les 10-14 ans.

Colonie de vacances : Le monde du handball – vitacolo.fr www.vitacolo.fr Cet été, viens avec nous et (re)découvre les joies d’une compétition de Handball dans une colonie 100% esprit collectif. Tu profiteras de ce séjour de vacances pour découvrir l’ensemble des postes du sport, et aussi entrainer ta première équipe, commenter

En deux mots, le projet de la colo hand consiste à faire participer les jeunes à un grand tournoi de hand, avec des entraînements et des matchs tous les jours, et de leur faire découvrir l’arbitrage et le journalisme sportif. Le séjour est ouvert à tous les jeunes sans condition de niveau.

Cette colo n’est pas un stage intensif : le projet éducatif de l’association repose sur la volonté de permettre aux jeunes qui ont une passion commune d’apprendre à vivre ensemble pendant 13 jours et de construire un projet collectif où chacun et chacune va pouvoir trouver sa place. Notre volonté éducative est de permettre aux jeunes d’apprendre grâce au jeu, à l’expérimentation et au partage. Ainsi tous les jeunes sont les bienvenu-e-s quel que soit leur niveau !

Nous proposons deux sessions cet été 2018 :

– A Sainte-Livrade-sur-Lot (près d’Agen) du 08 au 20 juillet

– A Gap du 05 au 17 août

Cette deuxième session pourrait sûrement intéresser des jeunes de votre club, nous proposons d’ailleurs des convoyages en train depuis Grenoble.

Je me demandais s’il vous seriez intéressés par un partenariat ? Nous proposons 5% de réduction au club partenaire, soit une colo de 13 jours à 570€.

Par ailleurs, j’aurais aimé savoir si était possible de parler de la colo sur la page facebook de votre club ? Et éventuellement de mettre un article sur votre site internet ? (dans ce cas, je peux l’écrire bien sur)

J’espère que vous trouverez le projet intéressant.

Si vous voulez avoir plus d’infos sur notre projet éducatif, le déroulement de nos colos et nos valeurs, il y a plein d’infos sur notre site internet :

Entreprendre pour les autres – vitacolo.fr www.vitacolo.fr Accueil > Qui sommes-nous ? > Notre modèle économique > Entreprendre pour les autres. Entreprendre pour les autres

Les trois temps fondamentaux à Vitacolo
www.vitacolo.fr
Les trois temps fondamentaux. Vitacolo assume son rôle d’éducatrice au service de la citoyenneté internationale, européenne et française.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’appelez directement (07 50 47 41 36) ou à contacter le siège (04 81 76 06 47).

Bonne journée,
Cordialement,

Pierre.
Co – président de Vitacolo.

Découvrez aussi