Basculement des collectifs

Toute au long de cette saison, certains joueurs à potentiel sont orientés dès septembre ou dès janvier sur les équipes supérieures.

L’objectif est de mettre en difficulté le jeune joueur dans son rapport de force. Il évite de se reposer sur ses acquis mais il doit également faire des efforts supplémentaires pour se dépasser.

C’est le cas cette saison de Lucas, Simon, Marceau, Pablo et d’autres.
A noter qu’une majorité de derniers années des collectifs Moins de 13 et Moins de 15 ont aussi joués le jeu de basculer en cours de saison sur le collectif supérieurs.

Cette méthode permet aussi aux jeunes joueurs de s’intégrer beaucoup plus facilement et d’éviter de se sentir « marginalisé » lors du changement de catégorie.

Le club AS Fontaine a su créer une identité club sur la filière Jeunes. Les équipes se sont croisées, encouragées et respectées.

La cerise sur le gâteau était la présence des jeunes pour mettre énormément d’ambiance lors du derniers matchs des Seniors Garçons.

Le mardi 23 mai les collectifs basculent sur les équipes supérieurs.

7 jeunes 2005 vont aller rejoindre l’équipe fanion.
11 jeunes 2008 montent en Moins de 18.
7 jeunes 2010 basculent en Moins de 15.
Les effectifs seront bien fournis avec pour la deuxième année le renouvellement d’une équipe 2 en Moins de 18 Garçons.